Ciné-concert

Mercredi 13 octobre à 18h30 au conservatoire de La Roche-sur-Yon

En partenariat avec le conservatoire de La Roche-sur-Yon (1000 élèves, 60 professeurs)

Oh, What a man !

En première partie, une création musicale de Patrick Charnois pour accompagner le film Oh, What a man ! L'As des détectives écrit et dirigé par Larry Semon, qui interprète également le rôle principal de Zigoto, un détéctive, choisi parmi les meilleurs, qui met en place un plan pour infiltrer un gang de braqueurs dirigé par Nora la Tigresse afin de les mettre définitivement sous les verrous. Mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu... C'est un quintet de jazz d'étudiants (cycle spécialisé de jazz) du conservatoire qui interprètera cette musique.



Quintet de jazz : Correntin Pujol : piano // Thierry Bouchet : guitare // Jean-François Vincendeau : contrebasse // Gabor Turi : batterie/percussions // Patrick Charnois : saxophones.

Larry Semon, acteur, directeur, scénariste et producteur américain de films muets. Il apparaît dans Le Magicien d'Oz de 1925, il est considéré à l'époque comme un grand de la comédie. Il fait découvrir au public le jeune Stan Laurel et engagera un peu plus tard dans sa troupe Oliver Hardy... Il a plus de 100 films à son actif, en tant qu'acteur, scénariste, ou producteur.

En parallèle à la programmation du festival, le Conservatoire Musique Danse Théâtre de la Roche-sur-Yon propose un
Hommage à Georges Delerue et aux musiques de films de François Truffaut
Georges Delerue fait partie de ces grands compositeurs qui, après avoir étudié au Conservatoire de Paris et obtenu un prix de composition et le second grand prix de Rome en 1949, travaille pour les plus grands metteurs en scène français, en particulier ceux de La Nouvelle Vague, Pierre Kast et surtout pour François Truffaut, (Jules et Jim, Les Deux Anglaises et le continent, La Nuit américaine, Le Dernier métro, etc.)

L'orchestre de chambre des amateurs de La Roche-sur-Yon (30 musiciens) lui fait un hommage en interprétant des extraits des musiques des films de François Truffaut.

Recevez la newsletter
* séances scolaires ouvertes au public sous réserve de places disponibles

Le festival en images

^